Ce n'est plus un secret pour personne: les problèmes de mobilité et les contraintes environnementales poussent les constructeurs vers de nouvelles pistes, et visiblement, le deux-roues a encore de beaux jours devant lui!
Cette fois-ci, c'est Mini qui nous présente son scooter, urbain, électrique, et définitivement "fashion".. Haut de gamme, raffiné, personnalisable à souhait, le E Concept reprend les recettes marketing éprouvées sur quatre roues par la marque.
Le dossier de presse tend à réinventer le fil à couper le beurre en ce qui concerne la ligne, particulièrement inspirée par la Mini à quatre roues. Certes, certes… Elle nous paraît surtout inspirée par l'âge d'or des Vespa et autres Lambretta des années cinquante, toute en courbes et en rondeurs.
Plus amusant et plus dans l'air du temps, l'intégration d'un smartphone "pommé" au tableau de bord, avec une connectivité tous azimuts: infodivertissement, communication, navigation, lecteur de musique, le tout via Bluetooth dans un casque de la collection Mini.
Plus sérieux, une motorisation électrique alimentée par une batterie Lithium-ion qui se recharge grâce à un câble muni d'un connecteur s'enfichant dans toute prise électrique domestique.