Robin Van den Bogaert

2 DEC 2014

Less is more : Moins de modèles à l’avenir chez Mini

Ce qui a commencé avec une petite voiture polyvalente à hayon s’est ensuite étoffé jusqu’à devenir une large gamme comptant divers modèles tournant autour des mêmes caractéristiques stylistiques. Mais Mini semble aujourd’hui en revenir et entend se limiter.

Durant une conférence de presse à Munich, Mini a confirmé que sa gamme compterait à l’avenir moins de modèles qu’actuellement. Si on en compte aujourd’hui sept, on ne pourra plus choisir qu’entre cinq Mini différentes à l’horizon 2020. Officiellement, il s’agit de la seule manière de rester « authentique et extraordinaire »… Quant aux modèles survivants, ils devront davantage se différencier les uns des autres.

« Superheroes » : voilà comment Mini baptise les modèles qui survivront. La gamme comprendra une citadine, une familiale, un crossover, un cabriolet et une surprise pour l’instant inconnue, mais qui se trouve encore dans sa phase de développement.

Ce qui est assez remarquable, c’est qu’il n’est nullement question des roadster et coupé actuels, qui n’ont connu qu’un succès relatif et qui, selon toute vraisemblance, ne connaitront pas de descendance. Une Mini électrique est bel et bien au programme, mais il n’est pas encore indiqué pour quand.

Advertentie
Advertentie
Advertentie