Cette saison, les Mercedes ont remporté pas moins de 16 courses sur 19. Les fans avec un compte en banque bien garni peuvent célébrer ce succès en se portant acquéreur d’une SL 63 AMG World Championship 2014 Collector’s Edition. Il s’agit de deux séries spéciales, chacune produite à 19 exemplaires (en référence aux 19 courses du calendrier).
La noire d’Hamilton
Hamilton a choisi une carrosserie noire, dont les coques de rétroviseur, poignées de porte et jantes sont finies en « Designo night black magno ». Mais cette SL se remarque surtout par ses accents dorés, à l’instar du nom du modèle sur le coffre, les contours de jante et de bouclier. L’échappement est chromé en noir. Le noir et le doré dominent également l’habitacle, par ailleurs recouvert de cuir Nappa.
La blanche de Rosberg
Son équipier Rosberg a opté pour un contraste total avec une SL traitée en « designo cashmere white mango ». Ici aussi, l’échappement est chromé en noir : les deux champions semblent manifestement d’accord là-dessus ! Le cuir intérieur est pour sa part traité en gris titanium.
300 km/h
Les deux modèles se voient animés par le même moteur V8 de 585 chevaux, ce qui promet une vitesse de pointe de 300 km/h. Chaque voiture fait référence à une course : une illustration du circuit est reproduite sur les tapis de sol, sur une plaquette sur la console centrale, ainsi que sur la clé. Parmi les à-côtés sympas, on retrouve un casque porté par le pilote et une invitation à la course d’ouverture de la prochaine saison !
Deux achetées, une réduction offerte !
De manière assez surprenante, Mercedes vous propose d’acheter les deux voitures, ce qui permet de faire une substantielle économie ! Pour les deux, vous payez seulement 629.510 € contre 320.110 € pièce. Les voitures seront livrées à leurs propriétaires lors du Grand Prix d’Allemagne.