Style

Les designers avouent s’être inspirés des athlètes parés à bondir des Starting Blocks pour définir les lignes de concept. Musclé et robuste, la belle affiche une silhouette plus dynamique que le modèle actuel. Soulignons l’aileron arrière mobile, dépendant de la vitesse. A l’instar d’une Porsche 911 !

Moteur

Si Mitsubishi parle de sport pour ce modèle, certaines mauvaises langues se tordront de rire à la lecture de la fiche technique : un petit trois cylindres de 1,1 litre de cylindrée ! Oui, mais il faut aller plus loin dans ladite lecture : la chose s’équipe d’un turbo et se voit aidé dans son effort par un moteur électrique. La puissance du moteur est annoncée à 100 chevaux et le moteur électrique délivre pour sa part, 120 canassons !

Hybride !

Stricte traction avant, ce concept fait donc l’impasse sur la transmission intégrale et avoue son côté écologique : hybride de type Plug-In, à savoir, à recharger sur secteur, ce proto se targue d’une autonomie de plus de 85 km sur le seul mode électrique. Selon les conditions, le groupe motopropulseur fonctionne sur le seul mode électrique, en alternant, voire en combinant les deux moteurs.