Sous cette appellation se cache la future boîte de vitesses qui équipera la Lancer Evolution. Similaire dans son fonctionnement à la DSG de chez Volkswagen, elle remplace le convertisseur de couple d’une boîte automatique classique par un double embrayage. Les pignons des rapports pairs (2, 4, 6) et impairs (1, 3, 5) sont montés sur deux arbres distincts. Chaque arbre possède son embrayage, ce qui permet des passages de vitesses éclairs et d’une douceur. Ce système est plus rapide et plus doux qu’une boîte robotisée traditionnelle, mais aussi bien plus prompt et d’un rendement supérieur à une boîte automatique classique. Il suffit de tester une DSG pour s’en convaincre…
Outre le mode manuel, trois modes automatiques sont prévus : le mode normal, pour une utilisation courante, avec des changements de vitesses à des régimes peu élevés pour une économie de carburant ; le mode sport, idéal pour les routes de montagne et qui donne procure un frein moteur, ainsi qu’une réponse plus directe ; et, enfin, le mode « S-Sport », à exploiter sur circuit et qui laisse le moteur filer droit vers la zone rouge.