La nouvelle Lancer Evo se fait doucement taquiner par les Ford Focus RS et Subaru Impreza WRX STI, qui délivrent toutes la même puissance. Pour remettre les pendules à l’heure, Mitsubishi dégaine une variante avec plus de 400 chevaux ! Banzai !
Plus de 200 ch/l !
Le 4 cylindres 2 litres bénéficient d’une admission et d’un échappement revisité, qui lui font donner quelque 403 chevaux à 6.500 tr/min et un couple de 525 Nm à 3.500 tr/min ! De telles valeurs spécifiques sont tout simplement exceptionnelles !
Ça pousse !
En 3,8 secondes, la bête pointe à 100 km/h ! Quant à la vitesse maximale, Mitsubishi annonce 250 km/h ! De quoi enflammer le bitume !
Pour tenir le bitume enflammé…
Mitsubishi a quelque peu revu les liaisons au sol en adoptant des jantes spécifiques de 18 pouces, ainsi qu’en optimisant la transmission intégrale, soumise à des chocs nettement plus violents ! Abaissée de 30 mm, la voiture est toujours emmenée par une transmission hyper sophistiquée qui varie la répartition de puissance selon le mode sélectionné par le conducteur : Asphalte, Neige ou Gravier.
Pour les britanniques…
Actuellement, cette Evo n’est disponible que sur le marché britannique au prix de 49.999 €, soit un peu plus de 57.000 €. Il n’est pas encore question de l’importer sur le continent !