Si l’actualité est restée relativement sage pour le constructeur nippon, les choses vont s’accélérer au salon de Tokyo où Mitsubishi présentera ces trois nouveaux concepts ! Petit tour du propriétaire…
GC-PHEV
Lui, c’est le SUV « full-size », comprenez que ce concept affiche des dimensions conséquentes. Doté d’une transmission intégrale permanente, il s’équipe d’un V6 de 3 litres suralimenté, rythmé par une boîte automatique à 8 rapports. Le tout est lié à un moteur électrique de forte puissance associé à une batterie de grande capacité. Hybride de type « plug-in » (à recharger sur secteur), ce concept de SUV devrait faire les yeux doux au marché américain !
XR-PHEV
On reste dans le domaine des SUV, mais cette fois, les dimensions sont plus compactes ! Toujours hybride de type « plug-in », ce crossover s’en remet à une alliance moteur turbo de 1,1 l et moteur électrique pour animer les roues avant.
AR
Ce concept de monovolume reprend une motorisation hybride, mais cette fois, non rechargeable sur secteur. Le moteur essence semble identique au concept précédent, à savoir un 1.1 l turbo à injection directe.