Le salon de Tokyo, c’est le rendez-vous des concept-cars les plus farfelus du moment. Mais entre deux séances de gros délires, les ingénieurs nippons pensent concocter des voitures réellement utilisables, à l’image de cette Mirage !

Consensuelle

Qui dit citadine, dit dimensions compactes. Logique ? Pas forcément, car dernièrement, même les petites citadines se veulent plus grosses que le bœuf et poussent la plaisanterie jusqu’à dépasser les 4 mètres de long. La Mirage, c’est tout l’inverse : un véritable retour aux sources qui la rend particulièrement compacte : 3,71 m de long, 1,66 m de large et 1,49 m de haut. Même mon garage lilliputien peut l’accueillir !

En revanche, si Mitsubishi a misé sur des dimensions compactes, il serait osé de dire que le constructeur a pris de grands risques question design ! Non, l’engin n’est pas laid, mais manque de ce petit soupçon d’originalité, pourtant grandement présent dans les concepts susnommés !

Eco !

Pour animer la bête, Mitsubishi équipe sa Mirage d’un petit 3 cylindres de 1 litre de cylindrée. Les performances ne sont pas encore annoncée, mais un chiffre crucial a été dévoilé, celui de la consommation : 3,4 l/100 km ! J’en vois qui sortent déjà le chéquier, d’autant que le prix devrait frôler les pâquerettes !