François Piette

1 OCT 2009

Mitsubishi PX‑MIEV : Patchwork hybride

Prière de préparer un cachet d’aspirine avant de lire ce qui suit ! Pour le salon de Tokyo, Mitsubishi nous a concocté un concept de derrière les fagots, qui cumule la plupart des technologies hybrides actuelles. 

4x4 vert

Deux moteurs électriques au programme, un sur chaque essieu et fournissant chacun 60 kW. Un moteur thermique est également prévu, d’une cylindrée de 1.6 l et d’une puissance de 85 kW. Pour finir la brève présentation, rajoutons les batteries au Lithium-Ion.

En pratique

Les batteries, qui peuvent être rechargées sur secteur, avancent une autonomie de 50 km. Elles permettent au moteur avant, de mouvoir le véhicule. En cas de surface glissante ou d’accélérations brutales, le moteur arrière vient en aide. Une fois cette distance parcourue, le moteur thermique prend le relais, éventuellement aidé des moteurs électriques, selon la charge de la batterie et les conditions de conduite.

Confort climatique

Mitsubishi a particulièrement soigné le confort climatique, notamment en proposant un réglage de climatisation par place. Les vitres sont traitées pour filtrer les infrarouges et le pare-brise est athermique. Enfin, notons que la climatisation peut être programmée à distance.
 

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