La marque entend se spécialiser quasi exclusivement sur les SUV. Le stand du constructeur au salon de Tokyo était d’ailleurs assez explicite à ce sujet, avec une absence totale de modèles plus « traditionnels », comme la Colt. La Lancer semble même oubliée et aucune descendance ne se pointe à l’horizon. En revanche, la marque fera la part belle aux SUV électrifiés.

e-Evolution

Et c’est d’ailleurs ce qu’annonce ce modèle e-evolution. Sous ses airs élancés, rappelant presque un coupé, il préfigure également un virage esthétique. Récemment sous la houlette de l’Alliance Renault-Nissan, Mitsubishi voit ses plans quelque peu chamboulés et peaufinés. Il y a peu, la marque annonçait un futur ASX 100 % électrique et un Outlander (anticipé par ce concept e-Evolution) doté d’une motorisation hybride rechargeable. Des plans qui pourraient encore évoluer, mais qui annonce une évolution pour le moins radicale…

Certes, dans un premier temps, le Japonais n’abandonne pas les moteurs essence et diesel, comme le prouve l’Eclipse Cross qui fera son apparition en Belgique lors du prochain salon de Bruxelles. Mais l’avenir à moyen ou long terme est tout tracé : tous les modèles seront électrifiés !