Quelle gueule ! Avec son air néo-rétro, cette Morgan semble sortir d’un autre siècle, une époque où l’automobile connaissait alors son âge d’or. Un temps révolu où les journaux scientifiques prévoyaient des voitures volantes pour l’an 2000… Nostalgique, cette Morgan ne l’est que de par son apparence. Sous cette superbe robe se cachent en fait des techniques avant-gardistes. Mais si le design laisse sans voix, on distingue clairement que le style a primé sur la fonctionnalité. En effet, la visibilité arrière risque d’être légèrement entravée par l’absence de lunette arrière et le toit ouvrant est sans doute spectaculaire mais pas follement commode dans un parking sous-terrain…

Avec l’Aero, Morgan a su toutefois nous démontrer qu’ils n’étaient pas hermétiques aux nouvelles technologies… Du moment que l’esprit est intact… C’était déjà un premier pas en avant, suivi maintenant du concept LifeCar, qui révolutionne l’image de la vieille firme britannique !

A travers ce prototype, Morgan entend démontrer qu’il possible de produire un véhicule d’avenir n’émettant aucune émission nocive et qui reste agréable à conduire. Le principe de base est celui d’une pile à combustible. Morgan annonce qu’il est possible de stocker suffisamment d’hydrogène que pour parcourir des distances allant à plus de 320 kilomètres. En d’autres termes, ce ne sont que des vapeurs d’eau qui seront évacuées par l’échappement.

Dévoilé au salon de Genève, ce prototype a été étudié en collaboration avec des sociétés spécialisées dans ce domaine et l’université de Cranfield.