Deux noms célèbres dans le monde de la compétition moto, MV Agusta et Carl Fogarty, unissent leurs forces pour vaincre en Superbike.
Le constructeur italien a décidé de participer au championnat 2008 en fournissant le team britannique de Carl Fogarty, véritable star de la catégorie, avec quatre titres pilote sur Ducati.
"Nous sommes heureux de courir avec le team de Fogarty en 2008 et d'envisager cette collaboration comme une relation à long terme" déclare le Président de MV, Claudio Castiglioni, qui ajoute: "Nous avions toujours envisagé de débuter en 2008 dans le championnat Superbike, quand nous aurions eu les capacités suffisantes pour relever un tel challenge. Quand MV Agusta revient dans un championnat mondial, c'est pour être compétitif dès la toute première course, et pour se battre pour la victoire finale durant toute la saison. Tout le monde fut impressionné par le professionnalisme du team Fogarty durant les 5 années de collaboration avec Petronas, et nous sommes persuadés qu'ils peuvent nous apporter les résultats que nous attendons."
Ce partenariat recrée la relation fructueuse que Castiglioni et Fogarty apprécièrent quand le pilote ramenait le titre à Ducati, propriété à l'époque de Castiglioni.
Le quadruple champion avoue: "c'est une très excitante opportunité, et qui va séduire plus d'un amateur de compétition de par le monde! Claudio partage mon goût du succès et je suis ravi de reprendre une collaboration avec lui. Notre projet initial était de continuer la course en 2007, mais il est rapidement apparu qu'il serait plus judicieux pour le succès de l'entreprise de démarrer en 2008. Mon team se charge maintenant de trouver des sponsors pour la saison prochaine, dans le but de démarrer au plus vite les préparatifs de la saison 2008."
Le team fera courir la nouvelle F4 R 312, que fogarty devrait piloter lors d'une parade dechampions le 8 juin, lors des célébrations des 100 ans du TT de lIe de Man, où une MV apparut pour la dernière fois en 1972, aux mains de Giacomo Agostini!