Nous attendions tous une F3, ce sera une F4! L'Arlésienne continue à se faire désirer, tandis que MV se prépare à dévoiler une nouvelle F4 à Milan. En attendant l'ouverture du salon, nous n'avons droit qu'à un "teasing" de sa poupe!
On le devine, les lignes seront plus tendues, même si certaines caractéristiques qui firent la signature de la F4 se retrouveront dans la nouvelle, comme les quatre pots sous la selle! La volonté de créer une supersport unique entre toutes reste de mise chez le constructeur italien, héritier d'un passé prestigieux.
La nouvelle F4 sera propulsée par un quatre cylindres en ligne ultra-compact de 998cc, capable de "cracher" 186 ch à 12900 trs/min. Bardé des dernières technologies, comme les doubles injecteurs, les conduits d'admission à longueur variable,, l'embrayage à glissement limité, le contrôle de traction, ce bloc sera parmi les plus sophistiqués du marché. Le châssis évoluera aussi, avec un monobras plus long et plus léger, et la F4 se dotera de quelques "goodies" très tendance, comme les feux led ou les phares au xénon.
Tout ceci ne nous dit pas quel sera l'avenir de la marque, mise en vente par son récent acquéreur, Harley-Davidson!