Le boum des ventes de voitures neuves durant la période Salon dope aussi les échanges de voitures d’occasion. Et dans ce domaine, My Way tire son épingle du jeu depuis plus de vingt ans. Marque lancée par D’Ieteren, My Way se démarquait en effet à l’aube des années 2000 en proposant des véhicules de seconde main des marques du Groupe Volkswagen sélectionnés selon des critères rigoureux (âge, kilométrage, état proche du neuf) et toujours garantis. Des conseillers de vente étaient, en outre, déjà présents pour aider les clients à arrêter leur choix. Des qualités qui ont progressivement boosté les ventes de My Way jusqu’à ce qu’elles représentent, aujourd’hui, plus de 20 % du marché des véhicules d’occasion.
Offre élargie
Porté par ce succès, My Way a décidé d’étendre son portefeuille de modèles d’occasion à d’autres marques l’année dernière. « Mais nous conservons les exigences qui ont fait le succès de My Way », explique Vincent Hallez, Marketing Project Manager chez My Way. « Les véhicules que nous revendons ne peuvent pas avoir plus de 8 ans et doivent afficher moins de 150 000 km. Ils sont bien évidemment contrôlés et entièrement reconditionnés pour être certifiés et recevoir une garantie qui peut aller jusqu’à 5 ans sur certains véhicules. »
De quoi permettre à My Way de proposer le plus large choix de véhicules d’occasion premium en Belgique. Actuellement, plus de 3.000 véhicules disponibles auprès de 200 points de vente officiels peuvent être mis rapidement à disposition des clients. Un atout indéniable compte tenu des délais de livraison toujours longs pour certains modèles neufs…
Comment s’y retrouver ?
Reste à s’y retrouver face à un tel choix… Pour faciliter l’exercice, My Way a développé un nouvel outil digital présenté comme un véritable « GPS » guidant les clients dans leurs recherches. Avec l’aide des bornes « My Way », visibles notamment dans le palais 11 du Brussels Motor Show dédié aux marques de D’Ieteren, les candidats acheteurs peuvent trouver facilement le modèle certifié qui répond à leurs besoins. Et le découvrir ensuite, de manière ergonomique, sous toutes ses coutures.
Outil pratique aussi pour la vente !
Notez que My Way n’entend pas faciliter uniquement les démarches de ses clients à la recherche d’une voiture d’occasion. La marque a aussi développé un outil permettant aux propriétaires souhaitant se séparer de leur véhicule de le vendre facilement et en toute sécurité. Avec l’outil « My Way Buy », en quatre étapes simples, les propriétaires reçoivent une offre en ligne et peuvent, s’ils l’acceptent, rapidement vendre leur véhicule.
Conditions Salon
Enfin, pour être complet, notez que My Way applique aussi des « Salon Deals » en ce début d’année. Les clients peuvent notamment jouir de jusqu’à 4 ans de garantie supplémentaire ou jusqu’à 750 € de carte carburant offerts.
Vous cherchez une voiture d'occasion récente ?
? Choisissez parmi plus de 2.000 voitures d'occasion récentes certifiées par My Way sur VROOM.be. Découvrez nos dernières annonces de véhicules d'occasion certifiés par My Way maintenant ici :