Nio n’en finit plus d’innover en matière de voitures électriques. Après avoir parcouru plus de 1.000 km avec une ET7 équipée d’une batterie de 150 kWh, le constructeur chinois a récemment présenté son nouveau vaisseau amiral : l’ET9. Avec une longueur de 5,33 m, une largeur de 2,02 m et une hauteur de 1,62 m, cette berline aux airs de SUV coupé vient coiffer la gamme du constructeur chinois. 

600 kW à la charge et 520 kW (707 ch) à la décharge pour la Nio ET9

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette ET9 ne manque pas de technologies embarquées. Non contente de disposer d’une suspension active et de roues arrière directrices, elle est également équipée d’une technologie steer-by-wire équivalente à celle du Cybertruck ou encore de la Lexus RZ 450e. Et ce n’est pas tout puisque l’ET9 repose sur une nouvelle architecture 900 V dont le moteur avant affiche 180 kW (245 ch) et l’arrière 340 kW (462 ch). Résultat, elle développe un total de 520 kW (707 ch) ! Elle dispose également d’une puissance de charge maximale de 600 kW pour regagner jusqu’à 255 km d’autonomie en seulement 5 min.

Luxueux cocon disponible à partir de 2025 en Chine 

En plus d’embarquer une technologie de pointe, l’ET9 promet également un incroyable niveau de luxe et de confort. Ce qui est sûr, c’est qu’avec son empattement de 3,25 m, les deux passagers arrière ne manqueront pas de place. Eh oui, seuls deux personnes peuvent prendre place à l’arrière, l’ET9 étant une stricte 4 places. Ce nouveau vaisseau électrique est d’ores et déjà disponible à la commande en Chine où les premières livraisons se feront en 2025. Reste à savoir si cette ET9 débarquera elle aussi en Europe. 

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