Le coupé 370 Z, on connaît, mais on adore toujours autant ! Avec elle, pas de sophistications à outrance, mais une bonne vieille recette qui fait des miracles : V6 puissant à l’avant, roues arrière motrices et une jolie carrosserie de coupé ! Et à l’occasion du salon de Chicago, la belle s’offre un mini facelift !
Cherchez les détails…
Peut-être parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, Nissan y a été très doucement sur les modifications. Tout juste notons des LED sur le pare-chocs avant, un bouclier arrière entièrement teint, des jantes revisitées ainsi que deux nouvelles teintes : Magma Red et Midnight Blue…
Aux Etats-Unis, un Pack Sport est disponible avec des suspensions plus fermes (« à l’européenne ») et des étriers de freins peints en rouge… Reste à voir ce qu’il restera de ce pack, une fois la chose débarquée ici, en Europe.
Nismo
Toujours est-il que ces Américains sont fort chanceux, car une version « Nismo » est proposée chez eux. Le V6 grimpe alors de 332 à 350 chevaux, grâce à un échappement revu et à une cartographie adaptée et les suspensions sont adaptées ! Et parce qu’il s’agit d’une variante virile, seule la boîte mécanique à 6 rapports est proposée. Rappelons que cette dernière présente la particularité de relancer le moteur au point mort durant les phases de rétrogradages, histoire de faciliter le passage des rapports et… d’épater la passagère et le voisinage !