Pour célébrer les 20 ans de son studio de design à Londres, Nissan dévoile un concept survolté baptisé « 20-23 ». Directement inspiré du monde de la compétition automobile aussi bien réelle que virtuelle, il affiche un look pour le moins radical. Mais sous ces ailes XXL, spoilers en tous genres et diffuseur surdimensionné, on y voit surtout un avant-goût de la future Micra 100 % électrique !
Que restera-t-il ?
Jusqu’à présent, le seul indice que Nissan nous a fourni à propos de sa future citadine électrique, c’est une signature lumineuse composée de deux demi-cercles. Une signature que l’on retrouve à l’identique sur ce concept 20-23 et ce aussi bien à l’avant qu’à l’arrière ! On imagine donc que sous les courbes et autres ailerons de ce petit bolide survolté se cache en réalité la future Micra de série. Quoi qu’on se demande bien ce qui pourrait rester à l’exception du toit et de ces fameuses signatures lumineuses tellement le look de ce concept est impressionnant aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur…
La Nissan Micra se rapproche…
On ne dispose actuellement d’aucune information technique officielle à propos de ce concept, et encore moins à propos de la future Nissan Micra. C’est d’ailleurs malheureusement aussi le cas de sa jumelle française… Basée sur la même plateforme que la prochaine Renault 5, on espère que la citadine électrique nippone sera elle aussi présentée l’année prochaine. À moins qu’il ne faille attendre 2025… Et qui sait, peut-être qu’elle aussi affichera un prix de départ proche des 25.000 € ?