Ce coupé 2 + 2 places est un concept que Nissan présentera à Tokyo. Cette propulsion à moteur avant possède de courts porte-à-faux, mais un long capot. Dès lors, la cabine est plutôt compacte. Pour y entrer à l’arrière, on profitera donc de portes à ouverture suicide, idée déjà reprise par d’autres.
Quel moteur ?
La Foria est une voiture qui serait destinée aux clients se souciant de performances, d’élégance et de haute qualité. C’est en ces termes que Nissan présente ce concept. On l’a déjà vu, cette voiture a des proportions axées sur la sportivité mais avec quelques traits typiques, notamment avec ses roues de 18 pouces expulsées aux quatre coins. Longue de 4350 mm, elle profite d’un empattement de 2700 mm. Sa hauteur de caisse est de 1370 mm. La calandre souriante surmontant des optiques au regard bridé donne le ton. La Foria est conçue pour recevoir un moteur de cylindrée moyenne, sans autre précision. Le communiqué précise aussi que la transmission automatique se commande via des palettes placées au volant. De plus, cette voiture est une quatre roues directices.
Retour aux sources
Nissan précise que le décor de l’intérieur entend satisfaire les amateurs de commandes mécaniques et de cadrans traditionnels. Il ne faut pas se leurrer quand même, on trouve un écran multifonction et les fameuses palettes de la BVA. Ceci dit, les cadrans ronds sont placés juste derrière le volant en cuir surpiqué. Lequel n’est pas si traditionnel que cela par sa forme. Le levier de commande de la boîte est chromé. Notez aussi le contraste entre la couleur de la carrosserie, celle ivoire des sièges, le blanc de la console centrale, les inserts métalliques et le gris du tableau de bord.
© Olivier Duquesne
Source : Nissan