Le feu était à l’orange, il passe maintenant définitivement au vert: il y aura bien une suite au prototype Nissan Invitation. La citadine dévoilée à Genève entrera en production l’an prochain et viendra rejoindre les Micra et Juke dans le segment B.

La gamme européenne de Nissan dépend aujourd’hui très fortement du Qasqhai. Le Juke est également dans le vent et le constructeur lancera l’an prochain un nouveau modèle prometteur, qui est provisoirement dénommé « Invitation ».

À partir de 2013

Ce nouveau modèle se profile comme une 5 portes spacieuse du segment B, qui viendra entre autres concurrencer les Honda Jazz et Toyota Yaris. L’« Invitation » s’intercalera dans la gamme entre la petite Micra et le cross-over Juke. Elle remplacera le Note. Tout comme le Juke, l’« Invitation » sortira des chaînes de l’usine britannique de Sunderland. Nissan vise une production de 100.000 unités par an.

Fan de caméras

Le prototype est bardé de nombreux gadgets high tech, comme le système Around View Monitor (AVM), qui aide le conducteur à se parquer en lui proposant une vue panoramique du véhicule, et qui prévient aussi le conducteur en cas de danger, grâce au Nissan Safety Shield basé sur des caméras et des capteurs de distance. Un équipement encore inédit dans le segment B.