Après le Korando et le pick-up Actyon Sports, SsangYong songe à élargir sa gamme : au salon de Genève, le constructeur coréen a présenté en première mondiale le prototype du XIV-2, un petit cross-over aux allures de coupé surélevé.
L’an dernier, SsangYong avait présenté le XIV-1 à 5 portes. Maintenant, c’est la version 3 portes qui débarque. L’appellation XIV-2 signifie eXciting user-Interface Vehicle 2. Derrière ce nom pompeux se cache un petit cross-over au look moderne. Il combine le style d’un coupé et d’un SUV, et espère séduire les conducteurs jeunes et actifs. Avec ce prototype XIV-2, SsangYong nous donne un avant-goût d’une nouvelle famille de modèles actuellement à l’étude.
Le XIV-2 est en cours d’élaboration et devrait donner naissance l’an prochain à un modèle de série qui sera vendu dans le monde entier. Le constructeur sud-coréen voit grand : le programme de lancement comprend une version 5 portes, une 3 portes, un coupé et une variante allongée. Ces nouveaux SsangYong seront animés par des moteurs 1.6 essence ou diesel, couplés à une boîte manuelle ou automatique, et dotés d’un système Stop & Start pour contenir les émissions de CO2.