Le Pathfinder, cet indécrottable baroudeur, profite d’une solide refonte ! Tout à fait nouveau, il change entièrement de philosophie pour devenir plus routier, plus sobre, soit en résumé, plus politiquement correct… Mais manifestement, nous n’aurons pas l’honneur de faire plus ample connaissance avec ce modèle qui, pour l’instant, n’est réservé qu’au marché US !

Deux roues motrices !

De tout terrain viril, le Pathfinder devient un tout chemin dynamique ! La ligne se veut nettement plus sportive qu’auparavant alors que la plateforme donne le choix entre une version à deux ou quatre roues motrices ! De quoi faire hurler les puristes nostalgiques de la précédente mouture, mais également de quoi faire perdre plus de 220 kg sur la balance !

7 places !

Côté fonctionnel, rien n’est perdu, au contraire : les sept places sont toujours de mise ! Pour les passagers avant, Nissan a prévu un moniteur tactile qui fournit une kyrielle d’informations sur la navigation et les différents réglages du véhicule.

V6 essence

Pas pour l’Europe on a dit, donc aucun diesel n’est prévu ! A vrai dire, seul un V6 essence est à la carte, le bien connu 3.5 l de 260 chevaux, associé ici à une transmission à variation continue (CVT).