Subaru a décidément vu les choses en grand à l'occasion du Salon automobile de New York. En plus de ses nouveaux Solterra et Trailseeker, la marque japonaise a également profité du rendez-vous américain pour lever le voile sur la 7e génération de son Outback ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du changement.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Pour ses 30 ans, la Subaru Outback s'est offert un sérieux lifting ! Fini les courbes rondes et dynamiques, la Japonaise est désormais plus rectiligne et robuste que jamais ! Un constat qui est d'autant plus frappant dans sa variante Wilderness au caractère encore plus sauvage, grâce à sa suspension surélevée ainsi qu'à ses faces avant et arrière spécifiques. Elle s'écarte également de plus en plus de ses origines de break surélevé pour se rapprocher des standards des SUV modernes. C'est d'ailleurs sans doute à l'arrière que cette transition est la plus marquée, avec une malle de coffre très droite ainsi qu'une signature lumineuse courant sur toute la largeur du véhicule.

SUV Subaru vert sur pelouse, entouré d'arbres et maisonnette en arrière-plan.
Subaru Outback vert, vue arrière, feux arrière LED et logo distinctifs.
Subaru Baja 2025 sur pelouse, face avant, design robuste, forêt en arrière-plan.
Intérieur de Subaru moderne avec tableau de bord numérique et sièges en cuir brun élégant.
Tableau de bord Toyota moderne avec affichage numérique et système de navigation performant.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Plus robuste à l’extérieur, mais plus technologique à l’intérieur

À l'intérieur, Subaru a équipé son Outback d'une toute nouvelle planche de bord incluant deux nouveaux écrans : un nouveau combiné d'instruments digital de 12,3 pouces ainsi qu'un panel central de 12,1 pouces qui n'est plus vertical, mais carré. Ce dernier profite également d'un système d'infodivertissement de nouvelle génération capable de se connecter sans fil à Android Auto et Apple CarPlay. Quant aux commandes de climatisation, elles ont été déplacées de l'écran central vers une série de boutons physiques dédiés situés juste sous ce dernier. Pratique.

Nissan Pathfinder bleu sur terrain rocheux par temps nuageux, parc national en arrière-plan.
Toyota SUV bleu sur terrain rocailleux avec montagnes en arrière-plan, ciel nuageux.
Vue arrière du Subaru Forester bleu sur un chemin de terre avec ciel nuageux.
Emblème Subaru Wilderness sur véhicule bleu, mettant en valeur son design d'aventure robuste.

Quels moteurs pour la Subaru Outback en Europe ?

Aux États-Unis, l'Outback peut recevoir un 4 cylindres boxer de 2,5 l, 180 ch et 241 Nm de couple, ainsi qu'un bloc turbo de 2,4 l, 260 ch et 376 Nm de couple. Tous deux envoient uniquement leur puissance aux 4 roues de la Japonaise via une boîte CVT. Si le design de la Subaru Outback ne devrait pas changer à l'occasion de sa traversée de l'Atlantique, ses motorisations pourraient en revanche être différentes de celles proposées aux États-Unis. Sa variante Wilderness pourrait également ne pas faire le voyage jusqu'au Vieux Continent. On attend désormais de connaître la disponibilité, mais surtout les prix de cette nouvelle Subaru Outback en Europe, et plus précisément en Belgique.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ