Ce modèle fait passer Noble à l’âge adulte. En effet, contrairement à la M12, la M15 se veut davantage utilisable au quotidien. Sans toutefois oublier le tableau des prestations avec son V6 biturbo. Ainsi, elle se distingue de ces devancières par un équipement plus luxueux, avec entre autres un système de navigation par satellite et un coffre à bagages de 300 litres utilisables.
De 14 à 15
La M15, mesurant 4270 mm, est directement dérivée de la M14, qui restera finalement au stade de prototype. Cependant, la ligne a été retravaillée. Les flancs arrière ont perdu en fluidité alors que l’avant se veut plus arrondi dessinant même un sourire. Néanmoins, le design indique bien les ambitions de vélocité du modèle. Surtout l’arrière particulièrement agressif. N’oublions pas non plus les roues de 19 pouces sur jantes en alliage léger à 10 branches. Pour les freins, il s’agit, pour les quatre roues, de disques de 330 mm avec étriers à quatre pistons.
Cap 300 km/h
Le V6 de 2968 cm³ de 455 chevaux, biturbo, a pour mission d’amener la noble anglaise à frôler les 300 km/h à fond de sixième. Cela ne devrait pas prendre trop de temps puisque le 0 à 60 miles/heure (96 km/h) est réussi en moins de 3,5 s. En combinaison avec un couple de 620 Nm dans une voiture qui pèse à peine plus que 1.200 kg, cela en fait vraiment une supervoiture.
Toute nouvelle
L’autre particularité de la M15 est son châssis inédit. L’ADN de l’Anglaise repose en grande partie sur son squelette devant assurer un comportement routier particulier, gage, en principe, de plaisir. Le constructeur précise que le châssis en treillis avec arceau intégré est 57 % plus rigide que celui de la M12.
Chez nous
Et puis, cette M15 sera distribuée en Belgique par la société néerlandaise Van der Kooi Supercars. Cette société la proposera à un prix de 119.970 euros, TVA comprise. Son arrivée, sur nos routes, est prévue pour le mois de septembre.
© Olivier Duquesne

Source : Noble