François Piette

21 AOÛ 2009

Noble M600 : Poweeeeeeeeeeer !

Ah, ces Britanniques ! Ils n’arrêteront donc jamais de nous étonner avec leur artisanat fracassant ! Certes, parmi les nombreux petits constructeurs qui peuplaient le Royaume, bien peu ont survécu. Parmi ceux qui sont encore en activité, on note Morgan et… Noble ! Ce nom vous est peut-être inconnu, mais sachez que ce petit artisan de la voiture de sport est passé maître dans l’art de nous concocter des voitures de sport ultra rapides ! La recette de base ? La légèreté… Voici leur dernier modèle, qui risque d’impressionner les plus blasés !

Puissance à la carte !

Sous le capot arrière, on retrouve un V8 d’origine Volvo, mais avec une respiration forcée. La suralimentation lui fait développer des puissances allant de 450 à… 650 chevaux ! Le tout transite via une boîte manuelle à 6 rapports. Les performances sont d’un autre monde : la barre des 350 km/h est pulvérisée et Noble annonce 3 secondes pour le 0 à 100 km/h ! Il est vrai que le pétard survitaminé qui se trouve sous le capot n’a que 1.275 kg à entraîner.

A conduire en connaissance de cause

En voilà une qui s’adresse aux véritables sportifs ! Le châssis présente un équilibre de 40/60 et les pilotes les plus aguerris seront heureux d’apprendre que l’antipatinage peut être mis en sourdine. Complètement ! Les présentations se feront mi-septembre, non pas à l’IAA de Francfort, mais au festival de Goodwood. So British !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ