En février dernier, le constructeur britannique Land Rover présentait une maquette de l’habitacle de son futur Defender. À présent, c’est au tour de la carrosserie de se dévoiler dans son intégralité, et ce alors que le modèle est appelé à tenir un rôle dans No Time To Die, le prochain opus de la saga James Bond. C’est par l’intermédiaire d’un post sur Twitter que le modèle exhibe ses galbes sur la toile, sans plus aucun camouflage ou grimage.
L’occasion de constater que le Def’ demeure bel et bien fidèle à son pedigree, à savoir qu’il adopte un physique anguleux tout en ayant opté pour une plastique nettement plus contemporaine. Ainsi, à titre d’exemple, les bons vieux phares ronds de la face avant laissent la place à des faisceaux rectangulaires qui lui assurent une mine nettement plus virile. Le Defender de nouvelle génération emprunte aussi quelques traits au concept DC100 qui avait été présenté en 2011.
Il y a néanmoins fort à parier que les inconditionnels de l'engin regretteront le côté rustique du modèle original. Pour rappel, la production de ce dernier a été définitivement interrompue il y a plusieurs mois déjà.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Steven Firth (@shedlocktwothousand) le