Depuis le succès de Audi aux 24 heures du Mans avec le moteur diesel V12, les septiques qui croyaient qu'un diesel ne pouvait être réellement performant n'ont qu'à bien se tenir !
Commercialisée avec le 2 litres TDI 170 chevaux, la nouvelle Skoda RS promet des performances plus que correctes en jouant la carte de l'économie.
Bien connu sous le capot de la Volkswagen Golf GT ou de la Seat Altea FR,ce bloc emmène la berline tchèque à une vitesse maximale de 225 km/h (224 km/h pour le break Combi).
Doté d'un filtre à particules, le TDI développe un couple de 350 Nm à 1800 tr/min. Commandé par une boite de vitesse mécanique à 6 rapports, ce moteur ne réclame que 5,7 l/100 km en moyenne pour la berline et 5,8 l. pour le break.
Déjà disponible en essence avec le bloc TFSI qui équipe notamment la VW Golf GTI, l'Octavia Combi se distingue par son léger kit de carrosserie, ses jantes alu du 17 pouces et ses coloris spécifiques.
Pas encore anoncée dans notre pays, la tchèque se vend à partir de 26 890 € en Allemagne. Pas très cher pour cette polyvalente berline au caractère trempé qui n'oublie cependant pas l'économie !