Ford vient de présenter sa Focus reliftée, Volkswagen est en pleine de phase de tests avec sa Golf VI, mais quid d’Opel avec l’Astra ? Voilà une question qui, jusqu’à présent, restait sans réponse... Voici maintenant des clichés qui prouvent qu’Opel planche bien sur un tout nouveau modèle qui sortira une bonne demie année après la présentation de la Volkswagen Golf VI. La nouvelle Astra devrait donc être dévoilée au salon de Genève au mois de mai 2009. Nous avons surpris la voiture en pleine séance de tests routiers ce matin en Allemagne.

En dépit du déguisement irritant de cette voiture, on peut tout de même remarquer la nouvelle face avant et le massif bouclier arrière, ainsi que les feux arrière proéminents. S’il semble difficile de se prononcer sur le style de la variante à trois portes, la cinq portes conservera la courbe de toit en pente et le montant C trapézoïdal du modèle actuel. En plus du modèle à cinq portes ici présenté, Opel prévoit de décliner son Astra en break (Caravan), cabriolet (Twin Top) et trois portes (GTC).

La palette de moteurs devrait être identique à celle employée aujourd’hui et comprendra des moteurs essence de 75 à 240 chevaux ainsi que des diesels de 90 à 150 chevaux. Des motorisations plus écologiques devraient suivre l’introduction du modèle.