Le salon automobile britannique quitte Birmingham pour Londres. Un événement qui se tiendra du 18 au 30 juillet dans la capitale du péage urbain. Un salon où sera dévoilée la toute nouvelle Opel Corsa. Une voiture qui, là-bas, s’appelle la Vauxhall Corsa.
Nouveau style
La quatrième génération de ce modèle à grande diffusion de la marque devrait s’offrir un nouveau design en phase avec le dernier style Opel. Le constructeur nous promet également une vaste panoplie d’équipements à la technologie novatrice. Et puis, les designers devraient donner une identité différente aux versions trois et cinq portes. Deux versions qui seront dévoilées en même temps à Londres.
Indiscrétions
Le communiqué était particulièrement laconique, sans cliché ni dessin de la future Corsa. On sait déjà que, logiquement, elle grandira un peu pour atteindre le 4 m. Son développement se déroulait alors que l’accord GM/Fiat était encore d’actualité. Cela signifie qu’elle partage son châssis avec la Grande Punto et devrait aussi accueillir les mêmes moteurs Diesel à rampe commune. On parle également d’une version OPC avec une puissance avoisinant les 190 ch. La commercialisation de la nouvelle Opel Corsa débutera dès cet automne.
Olivier Duquesne
Source : Opel Explorez davantage dans nos sections spéciales
Opel