Les mordus de la Toyota GR Yaris le savent : le modèle est devenu quasiment introuvable sur le Vieux-Continent tant la demande est forte et l’offre anecdotique. La nouvelle va donc faire des heureux : une GR Yaris WRC Edition s’apprête à être produite et commercialisée en Allemagne. 300 exemplaires de ce bolide à succès seront assemblés, pas un de plus.
Le constructeur japonais entend ainsi célébrer le triplé de Toyota Gazoo Racing au récent Rallye du Japon. La course, gagnée par le pilote Elfyn Evans et le navigateur Scott Martin, a clôturé une saison quasiment parfaite pour le constructeur automobile, qui a remporté le championnat des constructeurs et dont les pilotes ont terminé l’année 2023 aux première et deuxième places.
Pas pour tout le monde
De quoi encourager la marque a célébrer ces excellentes nouvelles avec une série spéciale qui sera donc produite en série limitée. Mais celle-ci ne sera vraisemblablement proposée qu’outre-Rhin, Toyota Racing Europe étant basé à Cologne. Les 300 exemplaires, qui risquent bien de se vendre comme des petits pains, seront vendus au prix de 42.490 €/l’unité. Si peu d’informations ont filtré quant à cette série spéciale, on sait en revanche qu’elle sera disponible en rouge ou en blanc, chaussée de roues en alliage à dix rayons de 18", et flanquées d’étriers de frein rouges et de disque de frein ajourés. Le pack High Performance de Toyota sera également de la partie, avec son différentiel à glissement limité et des réglages spécifiques. Le trois cylindres suralimenté de 1,6 l et 261 ch demeure pour sa part inchangé.
Vous souhaitez acquérir un exemplaire de cette GR Yaris exclusive ? Outre l’importation qu’il vous faudra prendre à votre charge, sachez aussi que Toyota a mis en place une procédure d’acquisition spécifique. En effet, les acheteurs intéressés devront soumettre une demande au préalable afin de garantir l’achat du modèle. Les livraisons sont pour leur part prévues d’ici l’été 2024.