La Renault 5 se montre déjà au grand jour avant sa présentation officielle prévue pour l’ouverture des portes du Salon de Genève 2024 le 26 février prochain ! Évidemment, tout ça n’était pas prévu. La faute à une série de brevets déposés par la marque au losange sur le site de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). Sans grande surprise, elle ressemblera pratiquement trait pour trait au concept présenté en janvier 2021.
La Renault 5 E-Tech aura droit à deux ports de charge
Évidemment, le modèle de série affiche tout de même quelques différences par rapport au concept. Cela dit, elles sont très subtiles à l’image de ses jantes qui semblent identiques si ce n’est plus petites. Autre différence, la version finale de la Française disposera de deux ports de charge, un sur chacune des ailes avant. Se pourrait-il que l’un d’entre eux serve à faire le plein de la batterie et l’autre à profiter de la charge bidirectionnelle ainsi que de la fonctionnalité V2G (vehicle-to-grid) ? Pour en avoir le cœur net, il faudra patienter encore un peu.
Jusqu’à 400 km d’autonomie ou à partir de 25.000 €
Techniquement, Renault a déjà confirmé que la Renault 5 E-Tech profitera de deux batteries différentes. La plus large mesurera 52 kWh et devrait permettre à la petite Française de parcourir jusqu’à 400 km par charge. La petite n’atteint que 40 kWh, mais son prix d’entrée de gamme débutera en revanche aux environs de 25.000 €. Voilà qui est alléchant. Les premières livraisons s’effectueront à partir de l’automne 2024. Et puis reste encore à savoir comment Alpine va transformer cette Renault 5 E-Tech en A290_β…