François Piette

18 FÉV 2005

Nouvelle Vespa LX : première photo officielle

139e modèle de VESPA depuis 1946, la LX écrit un nouveau chapitre de l'histoire unique de ce phénomène du design. Appelée à remplacer la série ET2/ET4 apparue en 96, la nouvelle LX se calque sur sa grande sœur, l’excellente Granturismo présentée il y a près de deux ans. Son design et ses avancées techniques sont en effet très similaires. Authentique Sa coque auto porteuse en acier, véritable « signature » Vespa, ne se retrouve en effet chez aucun autre constructeur. La ligne, à la fois moderne et complètement Vespa, semble très réussie et affiche une personnalité plus authentique et plus marquée que son prédécesseur qui fut avec 460.000 unités produites depuis son lancement une grande réussite commerciale. Encore des zones d'ombres Pour la première fois, une "petite" Vespa est équipée d'une roue avant de 11 pouces qui devrait améliorer la stabilité et préserver la précision de conduite. Le gros phare semble repris « texto » de la GT, tout comme le garde-boue avant et les « ailes » arrière. Faute d’informations techniques, nous supposons que les motorisations annoncées (deux 50 cm³ - un 2 temps et un 4 temps - suivis d'un 125 cm³ 4 temps, tous conformes à la norme Euro2) sont directement repris des modèles ET2/ET4. Allez, les teen-agers « fashionvictim », à vos tirelires pour vous offrir le seul, le vrai scooter, l’authentique depuis près de 60 ans, la VESPA !!! La Vespa LX sera commercialisée à partir de mars 2005 et devrait toucher un large public. © Bruno Wouters

Source : Vespa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ