Un an après sa naissance, la marque sportive Cupra célèbrera son premier anniversaire au salon de Genève en exposant un concept baptisé Formentor. Reprenant les codes stylistiques généraux du récent grand SUV de Seat, le Tarraco, ce concept en dynamise clairement les lignes en tirant vers l’univers du SUV coupé. On pointera notamment sa ligne de pavillon fuyante et ses hanches arrière très musclées.
Hybride rechargeable
En plus de soigner son style, tant intérieur qu’extérieur promet Cupra, ce concept Formentor hérite d’une mécanique hybride rechargeable. Cupra n’en donne pas encore les détails techniques exacts, mais précise que la chaine cinématique marie un moteur thermique essence à un moteur électrique via une boîte à double embrayage DSG pour une puissance totale de 245 ch. Pour rappel, le concept Vision RS présenté par Skoda à l’occasion du salon de Paris développait exactement la même puissance cumulée en mariant le 1.5l turbo essence de 150 ch bien connu du groupe VW à un moteur électrique de 75 kW (102 ch).
50 km
Sans davantage de précision à propos du pack de batterie embarqué par ce Formentor, Cupra précise que ce concept permet un rayon d’action électrique de 50 km selon le cycle WLTP. D’ici quelques mois, ce concept devrait passer par le moule de la production en série pour venir épauler le Cupra Ateca, l’unique modèle du catalogue de la jeune marque espagnole. On devrait ensuite découvrir ce Formentor définitif dans les concessions en 2020.