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Surprise : BMW ne s’est pas contenté d’un simple petit restylage de façade au moment de faire évoluer sa limousine Série 7 sur le plan technologique. Cette refonte de mi-carrière s’accompagne, en effet, d'assez profondes évolutions esthétiques. On note ainsi l’apparition d’une nouvelle face avant caractérisée par un double haricot 40% plus grand ( !) encadrant des phares plus effilés et recourant à l’éclairage laser en option. Mais aussi d’une nouvelle signature lumineuse à l’arrière. La Série 7 intègre, en effet, maintenant aussi un fin bandeau lumineux reliant ses deux phares arrière comme c’est devenu la mode dans l’univers du haut de gamme…

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Assistant personnel

Cette refonte est surtout l’occasion pour BMW de faire évoluer l’équipement de son vaisseau amiral pour l’aider à rester à la pointe dans le domaine technologique. On note l’arrivée d’une zone de recharge à induction pour smartphone mais aussi du récent assistant personnel activé par la commande vocale « Hey BMW ». Les systèmes d’aides à la conduite se perfectionnent en outre pour aider cette Série 7 à se rapprocher toujours un peu plus de la conduite autonome…

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Plus de muscle

Sur le plan mécanique, on note plusieurs évolutions. Le V12 de la M760 Li xDrive proposé en guise de haut de gamme, s’offre par exemple un filtre à particules. Les BMW 750i xDrive et BMW 750Li xDrive héritent quant à elles d’un V8 optimisé développant dorénavant 530 ch (soit une augmentation de 80 ch).

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Hybride rechargeable en 6 cylindres

Mais l’évolution mécanique la plus sensible est à mettre à l’actif de la version hybride rechargeable qui abandonne son précédent moteur 2.0l turbo à essence au profit d’un six cylindres en ligne de 3.0l. La puissance totale combinée de la cinématique hybride progresse dans la foulée pour atteindre 394 ch. Dans le même temps, on note aussi l’arrivée d’une batterie de plus grande capacité capable de stocker 12 kWh. De quoi autoriser un rayon d’action en mode électrique oscillant entre 50 et 58 km en fonction de la version retenue (courte ou longue et en deux ou quatre roues motrices).