Les propriétaires d’Opel sont invités à faire vérifier gratuitement l’état de leur voiture avant d’affronter la mauvaise saison
12.875 diagnostics, ou quelque 2000 rendez-vous ultérieurs, tels sont les chiffres de l’opération 2000, qui sont autant de bonnes raisons de reconduire l’action cette année encore, pour la septième année consécutive.
Chaque année depuis 1995, Opel Belgium invite les clients Opel (voitures achetées neuves ou d'occasion) à se rendre dans le réseau lors d’une journée de diagnostic pour profiter d’un contrôle complet de leur véhicule à l’approche de l’hiver. Cette journée a pour but de sensibiliser l’utilisateur sur l’état de son véhicule et sur les réparations et réglages éventuels à effectuer sur celui-ci avant le retour du mauvais temps.
Les vérifications portent sur :
- le système de refroidissement (niveaux, degré d’antigel …)
- l’éclairage
- les essuie/lave-glaces
- le freinage
- le circuit électrique (batterie, alternateur …)
- l’embrayage
- l’échappement
- l’équipement pneumatique
- l’amortissement
« Nous sommes très heureux de constater que d’année en année, les clients Opel prennent conscience du rôle de l’état de leur voiture non seulement pour leur confort personnel, mais aussi et surtout pour leur sécurité et celle des autres usagers de la route » explique Freddy De Mulder, Director Marketing Division chez Opel Belgium. C’est effectivement quand les conditions de circulation se font plus difficiles qu’il est primordial de pouvoir compter sur le bon état de sa voiture.
Le réseau Opel organise également des journées portes ouvertes du 1er au 13 octobre. Les concessionnaires Opel auront donc fort à faire durant tout le mois d’octobre.