Opel propose dorénavant une version suralimentée de 200 ch dans son catalogue Astra. Cette Astra 2.0 Turbo de 147 kW est la version la plus puissante de la troisième génération. Le moteur 2.0 litres ECOTEC essence développe un couple de 250 Nm sur une large plage de régime qui démarre dès 1950 tr/min, culminant à 262 Nm à 4200 tr/min. Il affiche une puissance de 147 kW/200 ch et est équipé d’un système de suralimentation intégré, associant le collecteur d’échappement, le carter de la turbine, la soupape de décharge et toutes les autres composantes dans une unité des plus compactes. Point de vue performances, cette version de l’Astra revendique un temps de 8,2 secondes pour le sprint de 0 à 100 km/h, alors qu’il ne lui faut que 8,0 secondes pour effectuer la relance de 80 à 120 km/h sur le 5e rapport. La vitesse de pointe s’établit quant à elle à 230 km/h. AFL et CDC de série Pour justifier son statut de haut de gamme, cette Astra est proposée avec, de série, le châssis sport IDSPlus (Interactive Driving System) complété de l’amortissement piloté en continu (CDC, Continuous Damping Control) qui adapte en permanence les lois d’amortissement de la suspension aux conditions de circulations et aux mouvements du véhicule. L’équipement de série de la version 200 ch de l’Astra comprend également l’éclairage directionnel (AFL, Adaptive Forward Lighting) avec projecteurs bi-xénon. Le premier prix de l’Astra 2.0 Turbo 200 ch est fixé, en Belgique, à 23.800 € pour la version 5 portes. Hormis le châssis sport IDSPlus et l’éclairage directionnel, la dotation de série de cette version 200 ch comprend les sièges sport, l’air conditionné, le système de contrôle de la pression des pneumatiques (TPMS, Tire Pressure Monitoring System), l’ordinateur de bord, le Chassis Pack (ESPPlus, SportSwitch et châssis surbaissé), les projecteurs antibrouillard et les jantes en alliage de 17 pouces chaussées de pneumatiques de 225/45. © Olivier Duquesne

Source : Opel