Les compactes Kadett et Astra ont toujours formé le noyau dur de la gamme Opel et se sont écoulées à 24 millions d’exemplaires jusqu’à aujourd’hui. En ce qui concerne la nouvelle Astra, les développeurs sont partis d’une feuille blanche. La future Opel sera un peu plus compacte que le modèle actuel, bien que cela n’aura aucune conséquence néfaste sur l’habitabilité intérieure, aux dires du constructeur. Pour une plus grande agilité et une consommation en baisse, les ingénieurs ont drastiquement réduit la masse.
OnStar
Pour le moment, nous n’avons pas grand-chose d’autre à vous offrir qu’un prototype camouflé, la présentation officielle de la nouvelle Astra étant prévue pour le Salon de Francfort en septembre. Le PDG Karl-Thomas Neumann nous fait pourtant part d’une importante évolution technologique : « elle sera le premier modèle Opel lancé avec le système unique de services connectés Opel OnStar, prêt à vous aider et à venir à votre secours 24 heures sur 24, 365 jours par an. »
OnStar est un système avec lequel vous pourrez avertir les aides d’urgence ou qui le fera automatiquement après un accident. En cas de panne, vous pourrez également y faire appel. Localiser votre voiture après un vol ? Consulter votre smartphone pour contrôler l’autonomie ? Profiter des évolutions techniques pour votre Astra ? Tout cela est possible grâce à OnStar. A terme, OnStar devrait également équiper les voitures d’un hotspot wifi, par exemple, pour surfer sur Vroom.be via votre tablette.