Au salon de Francfort, Opel présentera une Corsa Hybrid. Cette dernière, équipée du 1.3 CDTI de 75 chevaux ne devrait consommer que 3,75 litres aux cent kilomètres et n’émettre que 99 grammes de CO2 au kilomètre… De quoi pavoiser face aux plus frugales du marché ! Pour y arriver, Opel a utilisé de nouvelles technologies, comme l’alterno-démarreur ou la transmission à fonction stop/start automatique. Mais ne nous emballons pas, il ne s’agit là que d’un prototype… Du moins, pour l’instant…
En revanche, ce qui est bien réel et sera également présenté à Francfort, c’est la version ecoFlex de cette Corsa. Toujours équipée du même 1.3 CDTI, Opel a étudié de près l’optimisation de la cartographie, ce qui a permis de faire baisser la consommation moyenne. La gestion moteur procède jusqu’à cinq injections de carburant par cycle à la pression de 1.400 bars. L’atomisation du gazole dans les chambres de combustion est ainsi optimale. Délivrant toujours ses 75 chevaux, elle ne consomme que 4,5 l/100 km et n’émet que 119 grammes de CO2 au kilomètre. La Corsa ecoFLEX, dotée d’un rapport de pont plus long, atteint 163 km/h et franchit le zéro à 100 km/h en 14,5 secondes.
A terme, les gammes les plus diffusées du constructeur devraient toutes bénéficier d’une variante ecoFlex, à vocation écologique. Cela va commencer par les Astra et Meriva, qui seront équipées de cette même motorisation.
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