Avec son bouclier percé, ses jantes de 19 pouces et son double échappement, on se doute bien que cette Insignia cache une cavalerie pour le moins importante ! Et de fait, c’est le traditionnel département sportif d’Opel, OPC, qui s’est chargé de pimenter cette berline à l’allure dynamique !
V6 turbo !
Sous le capot, cette Insignia OPC fait appel à un V6 de 2.8 l suralimenté et développant pas moins de 325 chevaux et 400 Nm ! Des valeurs impressionnantes et qui seront exprimées au travers d’un échappement taillé sur mesure ! Les performances annoncées ont de quoi faire frémir : 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 6 secondes !
Châssis adapté
Tout naturellement, vu la puissance disponible, la transmission s’effectue aux quatre roues et via un différentiel arrière électronique à glissement limité. Le châssis a également été adapté avec un abaissement de l’assiette de 10 mm. La suspension adaptative FlexRide est reconduite et propose trois modes : Normal, pour un confort optimal, Sport, pour des aptitudes plus dynamiques et OPC, pour allumer le tarmac ! Les étriers Brembo pincent des disques perforés de 355 mm à l’avant !
Les premières livraisons se feront dès l’automne.