On pourra bientôt souhaiter un joyeux anniversaire à Opel. La marque au blitz fêtera, en effet, ses 120 ans de construction automobile en 2019. Pour l’occasion, Opel annonce son intention d’électrifier sa gamme. Dès le premier semestre, le constructeur prévoit en effet d’ouvrir les carnets de commandes pour deux modèles électrifiés : d’une part, la version hybride rechargeable de son grand SUV Grandland X. Et, d’autre part, la version 100% électrique de la future génération de Corsa. À son sujet, Michael Lohscheller, le CEO d’Opel, promet un « tarif compétitif ». Et assure que « la nouvelle Corsa permettra à de nombreux clients de pouvoir accéder à la mobilité électrique ».

Mokka X électrique

Dévoilant un peu plus ses plans électriques pour le futur, Opel confirme également que la prochaine génération de son SUV compact Mokka X se déclinera en version 100% électrique. Une variante à batterie dont la production débutera dès la fin 2020 promet Opel. Même si ses caractéristiques techniques ne sont pas encore officialisées, ce futur modèle devrait être élaboré sur base de la récente plateforme électrique compacte du groupe PSA. Et certainement, donc, disposer d’une batterie de 50 kWh et d’un moteur électrique tournant autour des 140 ch à l’instar de la cousine DS 3 e-Tense découverte dernièrement.

Vivaro électrique

L’autre nouveauté électrique annoncée par Opel concerne l’univers des véhicules utilitaires. La future génération du Vivaro sera, en effet, également disponible en version 100% électrique à partir de 2020 nous promet la marque au blitz.