L'Opel Speedster Turbo décroche le titre devant 38 concurrents prestigieux appartenant à l'élite automobile catégorie sport.
L'Opel Speedster Turbo commercialisé au Royaume-Uni sous la dénomination de Vauxhall VX220 Turbo sort vainqueur d'un match exceptionnel mettant aux prises des automobiles de sport de haut vol: le prestigieux magazine automobile britannique « CAR », dont les avis font autorité parmi ses pairs de la presse professionnelle européenne, vient en effet de l'élire « Performance Car of the Year 2003 ». Pour décerner ce titre, « CAR » a mis à l'épreuve 38 voitures de sport de constructeurs réputés d'Italie, d'Allemagne, du Royaume-Uni, du Japon, de France, d'Espagne, de République tchèque et de Suède sur le terrain d'essai de Millbrook en Angleterre. Très relevée, la liste des concurrents allait de l'Aston Martin DB7 GTA à la Ferrari 360 Challenge Stradale en passant par la Porsche 911 GT3. Après un premier cycle de qualification, les 11 finalistes ont repris le collier pour un copieux programme d'épreuves sur les routes galloises particulièrement exigeantes.
Cet essai comparatif unique de voitures de sport tient compte de toute une série de critères, portant sur le style, la technique, le rapport prix/performances, la sécurité et le plaisir de conduire. En fonction des critères établis, c'est l'Opel Speedster Turbo de 200 ch qui s'est révélé le meilleur et le plus constant. Selon Angus Mackenzie, rédacteur en chef de « CAR », le Speedster doit son titre au fait d'avoir su prendre l'avantage sur ses rivaux dans chacun de ces classements.
En départ arrêté, l'Opel Speedster Turbo accélère à 100 km/h en 4,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 243 km/h. Le prix conseillé de ce fantastique roadster, disponible dans une palette de 12 coloris, est de 37.100 euros. Source : Opel
Explorez davantage dans nos sections spéciales
Opel