Opel présentera sur son stand du salon de Francfort, une version ultime de la Vectra : l'OPC. Celle-ci existe en berline ou en break et s’offre même le luxe de ne pas se limiter électroniquement à 250 km/h…
Cette version hautes performances de la Vectra développe 255 ch. La motorisation est assurée par un V6 turbo essence 2,8 litres réalisé en aluminium. Doté d’une distribution variable et d’un turbo à double turbine, le bloc six-cylindres délivre une puissance de 188 kW/255 ch offrant à la Vectra des performances racées : une vitesse de pointe de 260 km/h et un zéro à 100 km/h accompli en moins de sept secondes. De plus, le couple maxi de 355 Nm devrait autoriser de puissantes reprises même tout en bas du compte-tours. La Vectra OPC sera livrée de série avec une boîte manuelle à six vitesses et sera commercialisée début décembre sur les marchés belge et luxembourgeois.
Seconde génération de châssis IDSPlus
Le châssis de la Vectra OPC a été adapté pour faire face à sa puissance. Elle a donc reçu l’IDSPlus géré par l’électronique et doté d’une nouvelle génération d’amortissement piloté CDC (Continuous Damping Control). La dernière génération du système CDC parvient à endiguer encore les mouvements de caisse en faisant intervenir des modules indépendants. Cette technologie se charge donc de maîtriser le comportement de l’auto et améliore l’antiroulis tout en jouant efficacement sur le confort. Les freins – disques de 345 mm à l’avant et de 292 mm à l’arrière – fournissent des décélérations puissantes et permettent un dosage tout en finesse.
Tenue sportive
L’allure de la Vectra OPC correspond à son caractère sportif. L’avant gagne de larges entrées d’air et une calandre en nid d’abeille, tandis que le profil profite de la présence de jantes de 18 pouces au dessin exclusif OPC. L’arrière est signé par deux sorties d’échappement de forme trapézoïdale. L’intérieur se décline également sous le signe du sport : sièges sport Recaro, compteurs au dessin spécifique OPC et volant sport en cuir. Enfin, l’Opel Vectra OPC partage un point commun avec tous les autres membres de la famille OPC : les étriers de freins de couleur bleue.
© Olivier Duquesne
Source : Opel
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