Après vous avoir parlé de la Toyota Aygo, place à sa sœur jumelle, la Peugeot 107 ! Cette dernière sera également présentée en avant-première au salon de Bruxelles. Un petit élan de fraîcheur l’a envahie et elle se présente à nous sous une enveloppe revisitée !

T’as une belle bouche, tu sais…

A l’instar de la petite Toyota, la 107 connaît une évolution esthétique concernant principalement la face avant. Nouveaux phares, nouveau bouclier, nouveau visage ! Un visage plus typé Peugeot, à savoir avec… une grande bouche ! A l’arrière, les feux ont également été revisités. Pour éclairer le tout, Peugeot a pensé à des LED diurnes intégrés au bouclier avant.

Qualité perçue !

Voilà un terme qui revient très souvent lors des présentations. Il désigne l’impression de qualité ressentie par les occupants. Et force est d’admettre qu’il ne s’agissait pas d’un point fort de la précédente mouture ! Peugeot a donc travaillé l’habitacle, avec une nouvelle harmonie intérieure baptisée « Mistral », un nouveau garnissage des sièges « Manhattan », ainsi que les garnissages de portes et de planche bord bi-matière, qui arborent désormais une unique teinte noire.

La stéréo profite de deux haut-parleurs supplémentaires, d’une connectivité Bluetooth, USB et MP3. Enfin, toujours au rayon équipements, le volant et le levier de vitesses se recouvrent de cuir !

99 grammes

A l’instar de l’Aygo, une version éco n’émettant que 99 g CO2/km voit le jour dans la gamme. La 107 est annoncée à 4,3 l/100 km en boîte manuelle et à 4,5 l/100 km avec la boîte robotisée optionnelle.

Envy !

Une nouvelle série spéciale voit le jour, sous le nom de « Envy »… Très orientée vers une clientèle féminine, cette édition se pare d’une robe « Plum », des stickers représentant des cerisiers en fleur et autres joyeusetés comme des surtapis brodés, des seuils de portes en aluminium et un décor central de compte-tours…