A l’instar de la dernière évolution stylistique de la 307, la gamme 206 se verra également bientôt complétée par une nouvelle silhouette.
Doté pour l’occasion d’un fort caractère sportif, elle apparaît aujourd’hui sous la forme d’un concept-car ultra-dynamique équipé d’une motorisation qui viendra enrichir l’offre 206. Cette motorisation résulte d’un développement musclé du moteur quatre cylindres, 2 l, seize soupapes existant, mais dont la puissance atteindra 133 kW (+/- 180 cv).
L’ensemble de la mécanique sera adapté avec notamment des liaisons au sol modifiées.
La présentation extérieure de cette 206 SW se veut tout aussi tonique, avec ses jupes avant et arrière sports, une sortie d’échappement double, des barres de toit à l’aspect aluminium et un bouchon de réservoir de type 206 GT. Les jantes en alliage léger sont chaussées de pneumatiques de 17’’.
Peinte en gris métallisé spécifique, la voiture présente une lunette arrière qui peut s’ouvrir de manière indépendante.
L’intérieur est directement issu de la 206. Il est traité en quatre places avec deux sièges sports à l’avant et une banquette arrière deux tiers / un tiers avec les deux places arrière marquées pour assurer un maintien optimisé des passagers, adapté aux performances de la voiture.
Sièges et panneaux de portes sont habillés de cuir noir et nubuck orange.
Cette 206 SW mesure 4,03 m de long et présente un empattement de 2,44 m avec un porte-à-faux arrière de 0,79 m. Sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 1,67 m et 1,43 m.
Source: Peugeot