La Belgique reste en tête au classement des pays Week-end difficile pour Maxime Martin mais la Belgique conserve la tête du classement par pays. Un mal électronique mystérieux affectant le moteur de Maxime Martin a empêché ce dernier de se faire remarquer à Silverstone, lors de l’avant-dernier meeting de la Peugeot 207 Spider Cup. «Les soucis sont apparus dès les essais libres», soupire le pilote du Thierry Boutsen Energy Racing. «Je n’ai donc pu faire que deux tours durant les entraînements. Juste de quoi découvrir le circuit de Silverstone, sympa mais moins rapide et plus technique que je ne pensais.» Guère mieux lors des essais qualificatifs, ce qui obligeait le représentant de Peugeot Belgique-Luxembourg à s’élancer depuis la 18e place sur la grille de départ de la première course. «Je suis remonté à la 10e place à la fin du 1er tour», explique Maxime. «Mais le problème est réapparu et j’ai dû abandonner.» 12e au départ de la seconde course, Maxime prouvait qu’il a son mot à dire au sein de la Peugeot 207 Spider Cup en remontant au 6e rang après deux tours. Las ! Le problème, récurrent, l’obligeait à nouveau à jeter l’éponge. «Dommage car à ce stade-là de la course, j’étais plus rapide que Lison, qui finit 4e », analyse le fils du quadruple vainqueur des 24 Heures de Francorchamps Jean-Michel Martin. «Je suis donc impatient de me retrouver à Magny-Cours, sur un circuit que je connais et que j’apprécie. Je suis sûr que si je suis épargné par les soucis, je peux viser le podium à la régulière. De plus, l’ambiance au sein de la coupe, notamment entre les pilotes, est assez sympa. Mais quand ça ne veut pas sourire…» Malgré ce week-end très difficile, la Belgique conserve la tête du classement des nations, que voici : 1. Belgique 84 ; 2. Allemagne 69 ; 3. Grande-Bretagne & Espagne 51. Les classements du week-end Course 1: 1. D. Lunardi, 12t. en 24’49’’412 ; 2. J. Briché à 8’’560; 3. B. Lison à 12’’029… Course 2: 1. D. Lunardi, 12t. en 24’58’’300 ; 2. G. Guilvert à 1’’733; 3. J. Schell à 13’’292…