Les plus optimistes n'espéraient certainement pas que le Grand Prix de Belgique attirerait autant de monde. Absence de pilote belge, retraite de Schumacher, absence de pilote néerlandais... Les raisons d'être prudents étaient nombreuses.
Et pourtant ! Vendredi, le public était déjà bien présent. Cette tendance s'est confirmée le samedi. Et dimanche, les gradins et tribunes étaient quasiment tous pleins, et les enceintes générales noires de monde. Le soleil brillait, ce qui ne gâchait évidemment rien.
Si les chiffres actuellement disponibles varient entre 150.000 et 185.000 spectateurs sur l'ensemble du week-end, il est évident que l'affluence a été au rendez-vous. Et dès lors, alors que les files commençaient à peine à se résorber sur les autoroutes E42 et E25, la Région wallonne pouvait déjà hier soir confirmer que l'organisation du Grand Prix de Belgique allait rester entre les mains de Spa Grand Prix l'an prochain et qu'il n'était pas nécessaire de céder l'exploitation de l'événement à Bernie Ecclestone.
Pari gagné !
Photos: RACB/Letihon et LPR Photography