François Piette

8 OCT 2013

Peugeot 208 e‑VTi : Le retour de la boîte robotisée

Alors que Peugeot a décidé de délaisser la boîte robotisée sur la 308 pour des raisons d’agrément, cette unité fait son retour sous le capot de la 208. Le Français affirme toutefois avoir largement peaufiné le caractère de cette unité automatisée. Celle-ci se voit proposée en association avec le trois cylindres essence de 1,2 litre et 82 chevaux.

Une consommation en baisse

Comptant cinq rapports, cette boîte baptisée « ETG5 » et dotée du dispositif Stop&Start fait baisser les émissions de CO2 à 95 g/km, soit une consommation moyenne annoncée de 4,1 l/100 km. Selon le constructeur, la consommation en circulation urbaine dégringolerait même de 15 % ! Précisons que Peugeot l’a également doté d’une fonction de rampage, à l’instar des vraies boîtes automatiques, qui permet d’évoluer au ralenti sans actionner la pédale d’accélérateur. Pratique pour les manœuvres !

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