Peugeot offre un coup de frais à la 3008 et à son dérivé monospace, la 5008. Une opération uniquement cosmétique puisque le comportement routier n’évolue pas.

Après quatre ans de commercialisation, Peugeot estime qu’il est temps de restyler légèrement ses 3008 (y compris la version hybride diesel) et 5008. Ces deux modèles ont connu un très beau début de carrière, avec environ 750.000 unités vendues, dont plus de 2/3 de 3008. Peugeot n’a donc pas complètement transformé ces deux modèles. 

Dans le cas de la 5008, on note une nouvelle calandre, de nouveaux pare-chocs et des feux redessinés. Il s’agit donc bien uniquement d’un « facelift ». Et le look se rapproche du nouveau style de la marque. Dans l’habitacle, la console centrale est désormais habillée d’un « gravage laser ».

Quant à la 3008 (et son dérivé hybride diesel, l’Hybrid4), elle profite plus ou moins du même traitement, avec une face avant redessinée sur laquelle le chrome contraste avec les nouveaux « masques » noirs des phares. A l’arrière, les feux reçoivent une finition assombrie et un motif à trois griffes.  

Peugeot propose aussi de nouveaux coloris, de nouvelles jantes et de nouveaux matériaux. L’équipement est également peaufiné : l’ESP englobe maintenant une aide au démarrage en côte et l’antipatinage ASR avec le mode Snow Motion adapté au surfaces glissantes. L’affichage tête haute est désormais disponible en différentes couleurs, tandis qu’une caméra de parking est proposée. Par contre, pas de changement côté moteurs.