Pour le salon de Genève, la Peugeot 308 s’équipe d’une nouvelle motorisation. Déjà vu sous le capot de la 207 RC et de la Mini Cooper S, ce 1.6 l suralimenté développe 175 chevaux à 6.000 tr/min et un couple de 240 Nm (voire 260 avec l’overboost) dès 1.600 tr/min. Le constructeur au lion annonce le kilomètre départ arrêté en 28,8 secondes et une vitesse de pointe de 225 km/h. Les valeurs de consommation restent maîtrisées, avec une moyenne de 7,6 l/100 km et des rejets de CO2 de 180 grammes au kilomètre.

Le plus puissante des 308 se remarque de par son bouclier avant plus agressif, un becquet arrière, ainsi qu’une assiette abaissée. De même, à l’intérieur, la présence de matériaux en aluminium (pommeau de levier de vitesses, pédalier et repose-pied) ainsi qu’un volant au traité spécifique finissent de la différencier face au restant de la gamme.

Toujours dans la gamme 308, la version 1.6 HDI 110 chevaux reçoit deux nouvelles boîtes de vitesses à 6 rapports : une manuelle traditionnelle et l’autre robotisée.