Cette 308 GTi by Peugeot Sport reprend donc le moteur de la RCZ R. Un moteur extrêmement poussé et à la puissance spécifique étonnante : 250 ou 270 chevaux (les deux versions sont proposées) et un couple de 330 Nm disponible entre 1.900 et 5.000 tr/min. Pour rythmer ces accélérations, la Française s’en remet à une bonne vieille boîte manuelle. Le chronomètre annonce 6 secondes pour l’exercice du 0 à 100 km/h.

Différentiel autobloquant

Le châssis est naturellement retravaillé en conséquence, avec un train avant spécifique, des tarages de suspensions raffermis, un freinage renforcé et, dans le cas de la version 270 ch, un différentiel autobloquant Torsen.

Mise en bouche

La sportivité est mise en évidence par le style, aux faces avant et arrière spécifiques. Pointons les sorties d’échappement propres à ce modèle (et à la sonorité sportive, dixit le constructeur), ainsi que l’habitacle tendu de cuir et d’Alcantara. Le Pack Sport est livré de série : une pression sur le bouton ad-hoc et les cadrans virent au rouge, l’accélérateur devient plus réactif, une instrumentation spécifique s’invite dans l’ordinateur de bord et la sonorité moteur est accentuée.