Allez, commençons par le jeu des différences pour détecter ce qui change. C’est assez facile : on note juste la nouvelle calandre, le nouveau capot, de même que des boucliers et des feux légèrement redessinés.

Évolutions technologiques

A bord, le conducteur remarquera davantage de changements. Notamment du côté du système multimédia, qui intègre mieux les smartphones, grâce entre autres aux fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Le système de navigation profite aussi d’une profonde mise à niveau et dispose désormais de la fonction info-trafic de TomTom.

Nouveaux moteurs

Sous le capot, on trouve un nouveau moteur diesel BlueHDi de 130 ch, tandis que le diesel le plus puissant, le BlueHDi de 180 ch, reçoit une toute nouvelle boîte automatique à 8 vitesses, provenant de chez Aisin. Enfin, le tricylindre PureTech 130 ch à essence est peaufiné et profite d’une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports. Tous ces changements ont pour but de rendre les moteurs plus efficaces et plus sobres ; deux objectifs prioritaires pour Peugeot ces derniers temps.